Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
01 Aug

Fabrice Luchini

Publié par matt  - Catégories :  #quoi de neuf


FABRICE LUCHINI

 

            Dandy nonchalant tout de noir vêtu, le sourire jovial et la main tendue, c’est ainsi que Fabrice Luchini m’est apparu. Rencontre improbable d’une célébrité que j’apprécie. J’étais dans le jardin à ramasser des branches, il profitait du soleil pour faire un tour sur le domaine, attendant le service chez mon oncle Philippe, crêperie « Le Pommier ».

« Monsieur luchini ?? » C’est tout ce que j’ai trouvé à dire à froid, même si j’avais chaud (à cause des branches, ne comprenez pas mal). Discussion amicale et intéressée avec Fabrice Luchini en croisant mon père, sourire interrogateur et perplexe de ma grand-mère quand il lui demande si elle a toujours été là (non, pas assise là maintenant sur son banc en pierre, sous le tilleul !..).

            Je crois qu’il a réellement apprécié les vins de Pissotte, les trois couleurs, pris au repas avec modération car il jouait 2 heures plus tard au château de Terre-Neuve, à Fontenay le comte. Le regret est de ne pas avoir pu accepter son invitation à venir plus longtemps à sa table, malgré son enthousiasme, son côté chaleureux et sa volonté à vouloir faire plaisir. Il avait promis de repasser me voir à la cave et il l’a fait.

            La suite sympa est que l’attaché presse de Fabrice Luchini, ayant liché les bouteilles que celui-ci avait ramenées, a dû appeler pour passer commande. Alors merci fabrice pour ce numéro.

Archives

À propos

"L'avis viticole" de Mathieu Coirier. AOC Fiefs Vendéens Pissotte. Vins du Val de Loire Vendée