Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 Aug

intimement vôtre

Publié par matt  - Catégories :  #confessions

je suis né en 1974 à Fontenay-le-comte (sud-vendée). bac E (maths et techniques à l'époque) en 1992 au lycée Kastler à La roche-sur-Yon (inoubliable internat...). Fac et Cie à Angers puis IUT. Le diplôme d'électronique en poche(et oui!) et le service militaire effectué à la rochelle, je rejoins Anne à Paris et trouve un poste de tech. en syst. d'alarme (j'abrège, c'était ennuyeux, et tjrs sur la route, de Lille à Marseille, en passant par la Lorraine et Lyon). 1 an après à 24 ans en 1998, je décide de tout plaquer, sauf Anne bien sûr. Elle travaillait en agence de voyage à Neuilly-sur-Marne, mais originaire aussi du sud-vendée, donc heureuse comme moi d'y revenir!
En fait, j'ai toujours su ce que j'allais faire, mais l'appréhension d'une "saga" familiale m'avait poussé depuis le collège à aller voir ailleurs, faire autre chose, du moins en dehors des vacances scolaires !
Donc, obligation pour m'installer en viti de passer par la formation, en l'occurence BPREA à Montreuil-Bellay pour la diversité des cépages travaillés en Anjou. Rencontres inoubliables autour du vin: je me sentais comme un poisson dans l'eau...enfin. Merci encore à murielle delhumeau pour ses cours bien vivants...
Grand merci aussi à Victor et Vincent Lebreton au domaine de Montgilet où je suis resté 6 mois en 2001. J' y ai appris beaucoup techniquement et principalement: la philosophie..., que du bonheur!
Enfin, après moults dossiers, EPI ou paperasses et j'en passe, je me suis installé le 01.02.2002 sur le domaine en gaec avec  mes parents (Catherine et Xavier) sur les seuls 19 ha que comptent l' appellation Fiefs Vendéens Pissotte.
Anne et moi nous sommes mariés le 12 Juillet 2003 et Romain est né le 11 novembre 2005. Comme dit Eric, il sera toujours en repos le jour de son anniversaire!

 

Archives

À propos

"L'avis viticole" de Mathieu Coirier. AOC Fiefs Vendéens Pissotte. Vins du Val de Loire Vendée